lundi, juin 12, 2006
Togo: les joueurs seraient opposés à l'arrivée de Schaëfer.
Effervescence à Wangen im Allgaü, camp de base des Eperviers du Togo. les joueurs se sont entraînés normalement dimanche sous la coupe de Kodjovi Mawuena, mais on a assité à de nombreux mouvements, de journalistes en particulier, de savoir qui allait faire quoi. Winfried Schäfer a rencontré les responsables de la délégation togolaise, a posé ses conditions et puis est reparti à Francfort. Il attend une réponse pour lundi. Le porte-parole des Togolais a dit qu'en tout état de cause c'est Mawuena qui serait le commandant de bord lors du premier match contre la Corée du Sud. Bonne nouvelle, cela fait au moins un commandant dans la délégation.
La cacophonie est telle que certains se contredisent et beaucoup au sein même de la délégation ne savent pas ce qui se passe. D'après les informations de la rédaction internet de RFI, les joueurs seraient opposés à l'arrivée de Schaëfer.
Rappelons que Kodjovi Mawuena, lors de la CAN 2000 au Ghana, avait pris, en cours de compétition, le relais d'un autre entraîneur allemand, aujourd'hui disparu, Gottlieb Goëller. Après un nul avec la Côte d'Ivoire et une défaite face au Ghana, il avait guidé l'équipe du Togo vers la victoire contre le Cameroun (1-0). Et si Mawuena était la seule bonne solution.
A Lomé, le président de la République a décidé, devant l'urgence de la situation, de dépêcher en Allemagne un émissaire pour entamer un dialogue constructif avec les joueurs et régler définitivement le problème des primes. Il sera à Francfort en début d'après-midi avec le ministre des sports.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire