Des joueurs des Eperviers qui ont évolué au Mondial 2006 pourront rejoindre l'équipe nationale pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2008) du Ghana.
Les joueurs ayant participé au Mondial ont fustigé les problèmes de primes qui les ont opposés à la Fédération togolaise de football (FTF) et ont exigé un changement total de cette Fédération avant toute autre évolution au sein de l'équipe.
A l'issue de leur contestation de la FTF et aussi de la démission de quatre membres de cette fédération, des inquiétudes ont commencé à planer sur l'avenir de l'équipe. L'opinion populaire a toujours estimé qu'une équipe composée de joueurs évoluant au pays ne pourra pas faire bonne figure à la CAN-2008 au Ghana.
Le directeur technique national de la FTF, M. Camélio Akoussah, qui s'est prononcé à la Télévision nationale sur le changement de décisions de quelques joueurs, a fait état de la disposition d'un certains nombre de ces professionnels évoluant en Europe à revoir leurs positions.
Une forme de contrat inspiré du modèle de la Côte d'Ivoire et du Sénégal est exposée à ces joueurs avec qui une délégation de la FTF dépêchée en Europe a pu prendre contact.
Quelques uns de ces joueurs pourront participer au match de préparation qui oppose le 15 août à Londres les Eperviers du Togo et les Black Star du Ghana.
jeudi, août 10, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire