TOGO - Le célèbre milieu de terrain de l'équipe nationale togolaise, Shérif Touré, a estimé, dans une interview diffusée mercredi par la presse locale, que les erreurs commises par le président de la Fédération togolaise de football ( FTF), Rock Gnassingbé, sont imputables à son entourage.
"Rock Gnassingbé, c'est un timide. Une personnalité de son genre ne peut qu'être sujet à toutes les interprétations et critiques possibles. Les erreurs qu'il a commises sont imputables à son entourage qui, profitant de sa timidité, l'a enfoncé...", a confié M. Shérif à La Matinée.
"Je ne comprends pas pourquoi il (Rock) a tant de conseillers. Le temps d'avoir l'avis des 5 sur un problème, la situation s'aggrave. Et les 5 peuvent l'influencer facilement dans un sens ou dans un autre. Dans le cas du dernier mondial, c'est la voie de l'échec qu'ils ont choisie", a-t-il commenté.
Des désaccords sur la question des primes à allouer par la FTF aux Eperviers au mondial 2006 ont négativement influé sur leurs prestations en Allemagne. Des quelque 100 millions de FCFA réclamés par joueur, chaque Epervier n'a finalement eu droit qu'à environ 40 millions de FCFA. Le président de la FTF a été tenu responsable de ce conflit financier.
Pour Shérif Touré, le problème des primes et la désorganisation constatée par le monde entier au sein de la FTF et de l'équipe nationale ont eu pour conséquence de priver les Eperviers de nouveaux contrats auprès des clubs étrangers.
Le mécontentement populaire manifesté au Togo contre la mauvaise gestion de la participation au dernier mondial a poussé quatre ténors du bureau de la FTF à démissionner, abandonnant ainsi Rock Gnassingbé resté seul à la tête de cette institution.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire