Le président Togolais Faure Gnassingbé a reçu mardi à Lomé l'équipe nationale de football "Les Eperviers", a-t-on appris mercredi de la presse locale.
Selon le quotidien togolais "Togo-Presse", l'équipe togolaise était accompagnée de tout le staff technique ayant fait le déplacement de Cotonou, dimanche dernier, à savoir le bureau exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) dont son président Tata Avlessi, l'encadrement technique et quelques supporteurs.
Après le tratement inhumain que l'équipe togolaise a subi au Bénin, le président Faure a voulu s'enquérir des nouvelles de tous ceux qui ont fait ce déplacement de Cotonou et des faits réels sur le terrain.
Le porte-parole de la Fédération, M. Louis Teyi Lawson Gallus, a indiqué, au sortir de la rencontre, que le chef de l'Etat, après les avoir encouragés, leur a prodigué d'utiles conseils en ces termes: "le Togo et le Bénin sont des pays amis et frères, le Bénin étant à l'est et le Togo là où il est, nous devons nous entendre obligatoirement".
Le président Faure a également, selon M. Lawson-Gallus, manifesté sa sympathie à l'endroit des blessés et de ceux qui ont des séquelles des violences.
S'agissant des faits réels sur le terrain, M. Lawson-Gallus a déclaré: "nous n'allons plus revenir sur ce qui s'est passé au Bénin, parce que maintenant c'est un message d'apaisement que nous devons donner, que le Togolais qui est au Bénin soit à l'aise et que le Béninois qui vit au Togo soit très à l'aise. D'ailleurs notre culture nous interpelle pour cela et nous devons nous entendre. Voilà l'essentiel du message que nous devons passer à notre frères sympathisans, supporteurs et pasionnés du football".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire