Le Nigérian Stephen Keshi, ancien sélectionneur du Togo et ancien capitaine des « Super Eagles », a été proposé pour devenir le nouvel entraîneur des « Aigles » maliens, a appris, lundi, APA de source proche de la Fédération malienne de football (Femafoot).
La proposition est contenue dans une correspondance de la Femafoot au ministère malien de la Jeunesse et des Sports dont l’avis était incessamment attendu, encore lundi, dans les milieux sportifs de la capitale malienne.
Si son choix est confirmé par le ministère, Stephen Keshi devra immédiatement prendre fonction et conduire l’équipe nationale du Mali à un match amical prévu le 25 mars prochain contre l’équipe A’ de la France.
Il devra ensuite s’atteler à la préparation des « Aigles » pour les éliminatoires combinées de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et de la Coupe du Monde 2010 qui débutent en juin prochain pour le Mali.
Technicien de 43 ans, Keshi est en lice pour le poste de sélectionneur national du Mali au même titre que cinq autres candidats, dont le Burkinabé Idrissa Traoré dit « Saboteur », dernier à avoir répondu à l’appel d’offres, le 7 mars dernier.
Les quatre autres candidats restant en lice sont les Français Jean Cavalli, Michel Dussuyer, et Patrick Neveu et le Portugais d’origine cap - verdienne Carlos Alhinho.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Good for people to know.
Enregistrer un commentaire