mercredi, janvier 25, 2006

CAN 2006 : LES TOGOLAIS N'ONT PAS REGARDE LE MATCH CAMEROUN - TOGO


Le groupe LC2, détenteur des droits de diffusion de la Coupe d’Afrique des Nations de football pour l’Afrique subsaharienne, a "coupé le signal" au Togo, qui disputait en soirée sa deuxième rencontre contre le Cameroun dans le groupe B.
"Nous avons signé un contrat avec la télévision togolaise mais nous n’avons toujours pas été payés. Nous leur avons fourni le premier match (contre le Congo) comme signe de bonne volonté mais le Togo n’a toujours pas respecté ses engagements" , a affirmé
Le montant des droits de télévision pour la CAN pour le Togo s’élève à 870.000 euros avec obligation de diffuser la Ligue des champions d’Afrique. Les recettes publicitaires sont en revanche intégralement touchées par les télévisions qui achètent les droits.
"Nous savons qu’il y a la possibilité qu’ils piratent le match avec d’autres moyens mais nous avons mis en branle des avocats et des huissiers. Il y a un contrat signé, il faut qu’ils le respectent", a-t-il ajouté.
"C’est le seul problème d’impayés pour la compétition", a ajouté M. Lagnide.
Le montant des droits, jugé trop élevé par de nombreuses télévisions, avait donné lieu à une fronde dans les mois précédant la CAN.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Seul Chirac voit le Togo dans la bonne voix, c'est triste de voir les togolais a ne pas regarder le match du Togo en Egypte parce que les FTF ne veut pas payer le droit de retransmition...mais les membres du gouvernement tres riche.
Pour que les choses marchent au Togo il faut vraiment un changement a tous les niveaux.
AMEGEE - PHILADELPHIA USA