Le Togolais Kodjovi Mawuena, nommé en remplacement d'Otto Pfister au poste de sélectionneur du Togo pour le Mondial-2006 de football, a affirmé lundi soir qu'il "n'était pas au courant" du retour du technicien allemand que ce dernier avait annoncé lui-même un peu plus tôt.
"Je ne suis pas au courant", a déclaré Mawuena à l'issue de l'entraînement des Eperviers qu'il a dirigé sur la pelouse du stade de Francfort à la veille du match contre la Corée du Sud (groupe G).
"J'espère rester comme sélectionneur", a ajouté l'entraîneur togolais nommé samedi en remplacement de Pfister.
De son côté, l'attaquant vedette togolais Emmanuel Adebayor a refusé d'évoquer la question: "Cela ne m'intéresse pas, cela fait partie des aléas du football", s'est-il contenté de déclarer.
Mawuena et Adebayor sont les deux représentants togolais à avoir participé au point-presse alors que la confusion semble régner dans l'encadrement et l'équipe.
"Les joueurs ont fortement insisté pour que je revienne. Oui, je reviens et je serai sur le banc mardi" pour le match contre la Corée du Sud, avait déclaré plus tôt Pfister, 68 ans, à l'agence d'informations sportives SID.
lundi, juin 12, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Le vrai faux retour de Otto Pfister
Décidément, le Togo au mondial ressemble à une mine d'or, ou plutôt à la plus belle fille du village, tant les Eperviers et leur saga des faits divers, font le choux gras des journaux de même qu'ils étonnent la planète entière.
Apres sa démission et la tentative de signature avortée de son compatriote Winfried Shaffer, dimanche (11 juin), Otto Pfister a declare lundi (12 juin) qu'il reprenait sa “place sur le banc contre la Suisse”, suite à l'insistance des joueurs qui sont intervenes “massivement” et après avoir “reçu un fax du president” de la fédération togolaise de football. Beaucoup de personnes avaient salué ce retour.
Le Général Gnofame refuse le retour de Pfister
Mais, coup de théâtre, Otto Pfister aurait été refusé par l'émissaire spécial du président togolais. A en croire le site officiel du Togo (republicoftogo.com), qui cite une interview de RFI, le Général Gnofame, président du Comité National Olympique Togolais (CNOT), aurait opté pour la solution locale en confirmant Mawuéna Kodjovi dans son rôle d'entraîneur devant conduire les Eperviers durant ce mondial. “Le Togo ne reprend pas un homme qui a donné sa démission”, a déclaré le Général Gnofame. Ce mic mac et tous les développements autour des Eperviers, laissent perplexes et font du Togo la “star” involontaire de cette compétition avant même d'avoir joué son premier match ce mardi contre la Corée du Sud à 13H GMT.
Bras de fer Gnofame-Rock
Selon une source proche de l'équipe togolaise qui loge à l'Hôtel Intercontinental de Franckfort, un bras de fer vient de s'engager entre le Général Gnofame et Rock Gnassingbé. Ce dernier aidé de quelques apparatchiks de son bureau (dont Attolou Messan son attaché de presse) auraient fait revenir Otto Pfister à la faveur de la nuit. Le manège consistera à l'imposer et mettre ainsi demain à quelques heures du coup d'envoi, tout le monde devant le fait accompli. Notre source qui qualifie ce comportement de “hold up” a affirmé que le Général Gnofame, hors de lui, a juré que Pfister ne sera pas sur le banc tant qu'il sera sur place. Le président du CNOT, précise par ailleurs notre source, a saisi le Président de la République Faure Gnassingbé pour l'informer des agissements de son grand-frère, Rock.
What's next ? Se demanderont les Anglais. On se croirait dans la tragédie grecque
Enregistrer un commentaire